Contenu

Le premier mai tomba la dernière neige

Résumé
Lu par Manon L'inénarrable commissaire Kimmo Joentaa est de retour, confronté à un double meurtre. Il est lancé sur plusieurs fausses pistes à la fois qui pourraient n'en être qu'une.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 42min.
Édition: Paris, J. Chambon, 2015
Numéro du livre: 31822
ISBN: 9782330056438
Collection(s): Roman policier

Documents similaires

Lu par:Jacques Moret
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31782
Résumé: Le capitaine Thomas Harvis et ses deux adjoints enquêtent sur la découverte dans des lieux de culte de cadavres de femmes nues.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:6643
Résumé: Meade Underwood pleurait la mort de Giles, son fiancé qu'elle avait cru disparu dans un naufrage. Elle le retrouve, par hasard, mais il est devenu amnésique. Leur bonheur est en butte aux diaboliques machinations de Caroll Roland, une jeune comédienne sans vergogne. Jusqu'au jour où on la découvre morte... Il faudra la prodigieuse mémoire et l'infaillible sens de l'observation de Miss Silver, dont la ténacité aura même raison des réticences de la police, pour démêler de ténébreux chantages et venir à bout d'un assassin passé maître dans l'art du travestissement.
Durée:13h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75686
Résumé: La vie de Kazuma bascule lorsqu’il apprend que son père, Kuraki, vient d’avouer un double homicide, le premier en 1984 – prescrit – et celui d’un avocat qui fait la une des journaux. Bien que l’enquête policière soit close et que le procès approche, la fille de la dernière victime, Mirei, et le fils de l’accusé ont l’intime conviction que Kuraki a menti. S’il est le véritable meurtrier, pourquoi n’arrivent-ils pas à corroborer ses aveux ? Chercherait-il à protéger quelqu’un ? Afin de rétablir la vérité, Kazuma et Mirei, le cygne et la chauve-souris, vont plonger ensemble dans le passé de leurs pères. Higashino au sommet de son art.
Lu par:Maia Baran
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75687
Résumé: "Je m'appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues - en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s'y sont jamais intéressés, que tout le monde a oublié, c'est là que j'interviens". Frankie, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu'elle apprend qu'une adolescente haïtienne a disparu de Matta pan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en oeuvre pour ta retrouver, quitte à risquer sa peau.
Durée:17h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75458
Résumé: La glace, le feu… Et si ces deux énigmes n’en faisaient qu’une ? Des sommets inviolés aux ZAD sauvages, des as de la glisse aux groupes survivalistes, Paul Cabrera et Chloé Latour réalisent d’étranges recoupements. Avec une certitude : le ou les assassins disposent de capacités physiques hors du commun Un sommet d’angoisse et de suspense.
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67888
Résumé: Un homme commet un crime parfait. C'est-à-dire qu'il élimine littéralement toute trace: pas de témoin visuel, personne pour entendre, pas une empreinte, un local rigoureusement clos, et, enfin, pas une preuve de ce qui lie l'assassin à sa victime. Mais le destin veille, comme dans la tragédie. L'assassin avait machiné son crime, mais il avait oublié l'homme, qui ne se prévoit jamais. Tout était su d'avance, sauf qu'un gardien d'immeuble, en levant le bras vers une manette _ on imagine la cave obscure, la lampe de poche allumée, le bâillement du personnage, tous ces infimes détails qui accompagnent l'irréparable _ transformerait le crime parfait en un cauchemar. Raconter ce roman serait une trahison, car Ascenseur pour l'échafaud est un des suspenses (traduction moderne du mot tragédie) les plus serrés que je connaisse. Noël Calef a mené son roman avec une économie froide. Il l'a machiné _ " la machinerie est fournie par le destin ", pourrait-on dire _ dans le même style que son héros prépare son crime. Il y a une différence pourtant: le roman de Noël Calef est vraiment parfait.
Durée:14h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75492
Résumé: Les scientifiques comme les religieux ne peuvent expliquer ce qu'elle est ni d'où elle vient. Elle va transformer pour toujours le quotidien du monde entier, en particulier l'existence d'une mère et de sa fille. Tout en posant la question qui nous obsède tous... Nos vies ont-elles un sens ? Un roman au suspense saisissant, hommage lumineux à Barjavel et à la littérature qui divertit, qui interroge. Maxime Chattam comme vous ne l'avez jamais lu.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71863
Résumé: Accompagnés de leur guide José, Gabriel, Hugo, Liam et Monique s'aventurent dans la jungle amazonienne. Le voyage initiatique se transforme peu à peu en cauchemar.
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71931
Résumé: Apparition est un thriller psychologique dans le monde secret de l'illusion. " Il n'y a rien de plus insaisissable qu'une évidence. " Paris 2008. Alexander Kreskine est l'un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu'il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu'il est le diable en personne. Ils n'ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l'art de l'illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable. Un jeu dangereux s'installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l'un devient le reflet de l'autre, jusqu'à la destruction.
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74390
Résumé: Harry, romancier en panne d'inspiration, achète sur un coup de tête une ferme à l'écart d'un village perdu. C'est l'hiver. La neige et le silence recouvrent tout. Les conditions semblent idéales pour se remettre au travail. Mais Harry se sent vite épié, en proie à un malaise devant les événements étranges qui se produisent. Et si l'inspiration n'était qu'une manière d'accueillir les fantômes ? Un suspense métaphysique somptueusement orchestré où les fatalités familiales rencontrent les chimères d'un grand écrivain
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73551
Résumé: Avec L’Archipel des oubliés, vous allez douter de tout. Même de vous… Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'" homme sans visage ", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73534
Résumé: Programmé pour tuer ? L'"Omnia 3", un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres ? La jeune policière Logicielle en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux…